Les 5 et 6 décembre 2020 : n’oublions pas le TELETHON, soutenons la recherche contre les maladies orphelines !

 

Cette année 2020 aura marqué tous les esprits. Je ne pense pas qu’il soit utile et encore moins positif de rappeler le contexte, nous l’entendons assez, même sans le vouloir ; Il est sur toutes les lèvres, où devrais-je dire, sous tous les masques.

 

Et oui, pour la première fois en France métropolitaine depuis plusieurs décennies, nous connaissons une crise sanitaire. Le virus ne s’est pas arrêté à notre frontière et même nous, citoyens d’un pays « riche », ne sommes à l’abri de ce genre d’événement. Or, nous n’avons pas appris, contrairement à d’autres cultures, à vivre l’instant présent. A nous débrouiller par nos propres moyens, faute de soins. A sourire malgré le manque de liberté. Peut-être est-ce le moment de remettre en question notre système d’éducation ? Notre façon d’apprendre au quotidien ? A se recentrer sur soi et mieux connaître ses valeurs ? A s’entraider davantage ?

 

Toujours est-il qu’avec le confinement, le reconfinement ou le 2ème confinement, appelez-les comme vous voulez, beaucoup de manifestations en faveur d’associations ne se sont pas faites ou n’auront pas lieu. Or, le COVID est loin d’être la seule cause de mortalité actuelle. La première dans le monde restant la malnutrition. Beaucoup d’autres épidémies, maladies physiques ou psychiques, peuvent également occasionner de nombreux décès.

 

Tout ça pour vous dire que les 5 et 6 décembre aura lieu l’édition 2020 du Téléthon. Soyez mobilisés pour faire avancer la recherche et poursuivre la lutte contre les maladies orphelines, qui sont malheureusement encore aujourd’hui, la cause de tellement de pertes humaines et de drames familiaux.

 

Suivez toutes les vidéos qui circuleront sur internet, et s’il vous plait, faites un don. Pour vous, pour eux, et pour un monde meilleur !